Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

La série iPhone 13 double l'espace mémoire interne minimum

Apple iPhone 13, double la memoire minimum

A quelques heures de l'annonce officielle de la série iPhone 13, les rumeurs et les fuites n'arrêtent pas à propos des nouveaux Smartphones de la marque à la pomme ! Selon certaines sources sures, cette année l'iPhone ne recevra pas de version 64 Go de mémoire de stockage interne. Il parait que la version de base sera pourvue d'un lecteur flash de 128 Go.

Pour être précis, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini se déclineront en trois versions ; avec 128 Go, 256 Go et 512 Go de stockage interne. Dans le cas de l'iPhone 13 Pro et de l'iPhone 13 Pro Max ; la même chose avec en plus, un modèle haut de gamme équipé de 1 To de stockage.

Rappelons qu'en termes de design, il n'y aura pas de changements drastiques. L'évolution de la conception sur cette génération sera plus au niveau de la réduction des encoches situées sur la partie supérieure de l'écran, et qui abrite le module caméra avant. La base de la configuration matérielle des quatre nouveaux modèles d'iPhone 13 sera le nouveau chipset A15 Bionic ; qui ne sera que légèrement plus puissant que son prédécesseur.

Les changements notables incluent l'ajout de dalles LTPO 120 Hz avec Always on Display sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Ils promettent des algorithmes de traitement photo améliorés et de nouveaux modes de prise de vue, ainsi qu'une légère augmentation de la capacité des batteries internes. Une des innovations à noter, est la prise en charge des communications par satellite en cas d'absence de signal de réseau cellulaire.

Le fameux analyste Ming-Chi Kuo a déclaré cette semaine que les utilisateurs d'iPhone 13 pourront passer des appels, envoyer et recevoir des messages via les satellites LEO sans réseaux cellulaires. Un analyste de Bloomberg, a ensuite expliqué plus en détail cette fonctionnalité innovante et sa mise en œuvre. Il a déclaré que la prise en charge de la fonction d'envoi de messages d'urgence via une communication par satellite ne sera disponible avec les iPhone 13 que dans certaines régions.

A LIRE : Apple iPhone 13 : 100 millions de puces A15 Bionic en stock

" La fonction d'appel d'urgence ne fonctionnera que dans les zones sans couverture cellulaire et uniquement sur certains marchés. Apple envisage de déployer son propre réseau satellite pour transférer des données vers des appareils, mais la mise en œuvre de ce plan risque de prendre des années ", selon Mark Gurman de Bloomberg.

Selon Bloomberg, Apple travaille actuellement sur une fonctionnalité qui permet d'envoyer des messages courts pour les appels d'urgence et les appels de détresse dans des situations de crise lorsqu'il n'y a pas de connexion réseau cellulaire. Apparemment, le géant de Cupertino intègre la fonction d'envoi de messages d'urgence via des communications par satellite dans l'application Messages. Pour se connecter au satellite, l'utilisateur devra se trouver dans une zone dégagée ; et le temps de réception du signal peut prendre jusqu'à une minute.

Apple devrait dévoiler officiellement l'iPhone 13 dans pas longtemps. Nous ignorons encore si la prise en charge de l'envoi de messages via les communications par satellite sera implémentée sur les nouveaux Flagships de la marque à la pomme au moment de leur lancement.

Source : 9to5mac

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article