Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment utiliser le voyant de notification Edge sur le Galaxy A71

Notification Edge sur le Galaxy A71

La fonction d'éclairage de bord de Samsung peut être utilisée comme alternative à l'indicateur LED qui était utilisé sur les appareils Galaxy de générations précédentes. Cette fonction éclaire les bords de l'écran chaque fois que vous recevez un message ou une notification, au lieu de vous envoyer une notification push.

Dans ce post, vous apprendrez comment activer et utiliser l'éclairage Edge pour les notifications sur votre Samsung Galaxy A71.

Aller sur Galaxy Store, télécharger et installer l'application Good Lock
Ouvrir l'application et appuyer sur l'option Famille dans le coin inférieur droit de l'écran
Appuyer ensuite sur EdgeLighting + et l'installer à partir du Galaxy Store.

Revenir à l'application Good Lock et appuyer sur EdgeLighting + pour l'ouvrir. Il est possible également d'accéder à l'option EdgeLighting+ à partir de l'application Paramètres.

Aller dans Paramètres > Affichage > Écran Edge > Eclairage Edge et cliquez sur Style d'éclairage Edge. À partir de là, il est possible de personnaliser le style d'éclairage LED, les effets, les couleurs, la transparence, la largeur, etc. Si on souhaite que l'éclairage Edge ne s'active qu'à certains moments, il est possible de personnaliser son apparition.

Appuyer sur Afficher l'éclairage Edge et sélectionner l'une des options suivantes :

Lorsque l'écran est allumé : affiche l'éclairage Edge lorsque l'écran est allumé.
Lorsque l'écran est éteint : affiche l'éclairage des bords lorsque l'écran est éteint.
Toujours : affiche toujours l'éclairage Edge, que l'écran soit allumé ou éteint.

Il est également possible de choisir les applications qui utiliseront l'éclairage Edge. Pour ce faire, suivre les étapes :

Aller dans paramètres > Affichage > Ecran Edge > Éclairage Edge > Gérer les notifications.

Si on souhaite activer l'éclairage Edge pour toutes les applications disponibles, appuyez sur le commutateur à côté de toutes les applications disponibles et les activer. Pour activer l'éclairage Edge pour des applications individuelles, appuyer sur le commutateur à côté de la ou des applications souhaitées et l'activer.

Pour rappel de la configuration générale du Samsung Galaxy A71, c'est un appareil de moyenne gamme lancé par le constructeur sud coréen en 2020. Il est animé par la puce Snapdragon 730 basé sur une processeur à huit cœurs. Ce chispset est épaulé par une mémoire RAM de 8 Go et le GPU Adreno 618. Pour ce qui est la capacité de stockage interne, elle est de 128 Go extensible via carte mémoire Micro SD. Le Samsung A71 arbore un bel écran de technologie OLED, d'une diagonale de 6.7 pouces pour une définition de 2400 x 1080 Pixels et une résolution de 393 points par pouces. Le panneau d'affichage hérite d'une petite perforation qui héberge la caméra façade.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article