Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Les films à voir au cinéma avant Noel

Sorties cinema decembre 2021

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et les vacances d’hiver aussi. Alors après la course des cadeaux de noël, réservez-vous deux petites heures de temps en temps et offrez-vous une bonne séance de cinéma avec une amie, votre amoureux ou encore vos enfants. Le programme idéal pour une journée froide et pluvieuse, comme on en a souvent ces dernières semaines, un peu partout en France. Mais que nous réservent les salles obscures les dix premiers jours du mois de décembre ?

Le 1e, nous attendons 25 nouveaux films. S.O.S Fantômes : l'héritage, le troisième volet de la saga 31 ans après la seconde ; Le Calendrier du réalisateur Patrick Ridremont ; Un fils du sud du réalisateur Barry Alexander Brown; The Cloud in Her Room du réalisateur Xinyuan Zheng Lu ; Animal du réalisateur Cyril Dion ; Le fiévre de Petrov de Kirill Serebrennikov ; La Pièce rapportée réalisé par Antonin Peretjatko ; Le diable n'existe pas de Mohammad Rasoulof ; La Méthode Williams de Reinaldo Marcus Green ; Slam réalisé par Partho Sen Gupta ; Ziyara réalisé par Simone Bitton ; Licu, une histoire roumaine du Réalisateur Ana Dumitrescu ; Mères parallèles de Pedro Almodóvar ; La Grande aventure du Cirque Plume d’Antoine Page ; Hors du monde de Marc Fouchard mais aussi pour les enfants Clifford (le gros chien rouge) ; Le mystère de Noel et Maman pleut des cordes.

Le 2 décembre se sera au tour de Single All the Way, une Comédie romantique de Michael Mayer avec Michael Urie, Philemon Chambers et Luke MacFarlane mais aussi de The Whole Truth, réalisé par Wisit Sasanatieng et disponible également sur Netflix. Le 3 du même mois, nous auront Objectif Kilimandjaro de Dominique Barniaud ; Le Journal d'un dégonflé de Swinton O. Scott ; Mixtape de Valérie Weiss et Mission Extrême de Sunny Sanwar. Le 5 décembre, Les rêves ne meurent jamais, un documentaire de Sébastien Blemon qui raconte l'histoire extraordinaire de Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe.

Pour le 8 décembre, au cinéma, il faudra faire un choix parmi 20 films : West Side Story de Steven Spielberg ; Les amants sacrifiés de Kiyoshi Kurosawa ; Un endroit comme un autre de Uberto Pasolini ; Où est Anne Frank ! de Ari Folman ; Les Tuche 4 de Olivier Baroux ; Rose de Aurélie Saada ; Lingui, les liens sacrés de Mahamat-Saleh Haroun ; Les Elfkins : Opération pâtisserie de Üte Von Münchow-Pohl ; Moonbound de Ali SAmadi Ahadi ; White Building de Neang Kavich ; Sunless Shadows de Mehrdad Oskouei ; Une femme du monde de Cécile Ducrocq ; Ham on Rye de Tyler Taormina ; Graines d'espoir de Pierre Beccu ; Violence Of Action de Tarik Saleh, Au coeur du bois de Claus Drexel ; La beauté du monde de Cheyenne Carron ; Libertad de Clara Roquet et Un garçon nommé Noël de Gil Kenan.

Et pour finir les salles obscures nous réservent pour le 10 décembre 2021 trois sorties : The Unforgivable de Nora Fingscheidt ; Back To The Outback de Clare Knight et Encounter de Michael Pearce. Nous découvrirons le reste du programme ciné pour le mois de décembre dans les prochains jours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article