Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Les meilleurs livres à offrir pour Noël

Livres a offrir pour les fetes de noel, idee cadeau

Vous recherchez un cadeau original et sympathique à offrir à votre compagnon, votre maman, votre sœur ou à l’un de vos enfants, pour les fêtes de fin d’année! Mais vous en avez marre des classiques gants, écharpes, parfums ou encore Smartphones, tablettes, écouteurs Bluetooth et autres produits High-Tech. Ils font certes plaisir à tout le monde mais ils font partie des présents vus et revus et cette année, vous voulez apporter du changement.

Alors pour éviter de perdre trop de temps, d’autant plus que Noël est dans moins de 10 jours, nous vous conseillons d’aller vers un cadeau culturel. On vous explique, ce type de présents peut être un jeu de société, un abonnement à une box littéraire ou une plateforme de streaming de type Netflix, des places de spectacle ou de cinéma, des entrées dans des musées et des monuments historiques, un atelier de peinture, de dessin ou autre, une carte du monde à gratter ou encore des livres. Vous trouverez votre bonheur en allant dans un grand magasin de type Fnac ou sur les sites de ventes en ligne si vous n’avez pas le temps de courir les boutiques.

Mais quels sont donc les meilleurs livres à déposer au pied du sapin pour faire plaisir à tous vos proches ? Pour vous aider nous allons vous proposer une petite sélection de romans, de polars, de livres pour enfants mais également des œuvres sur la mode, la photographie, le cinéma…

Des romans et polars pour les amateurs de belles histoires

Dans ce volet littéraire, il existe plusieurs dizaines de romans très intéressants dont nous vous avons sélectionné quelques-uns. Il y a "La plus secrète mémoire des hommes", de l’écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr. Pour 22 Euros, vous aurez à la fois un thriller, un conte philosophique et un hymne à la littérature et à la liberté. "L’inconnue de la Seine", un polar de l’auteur français Guillaume Musso qui raconte l’histoire d’une jeune femme amnésique qui s’avère être une célèbre pianiste déclarée morte un an auparavant suite à un accident d’avion. "L'éternel fiancé", d'Agnès Desarthe qui nous plonge dans le merveilleux voyage de la vie d’une femme et de son éternel fiancé.

Nous avons également le sombre et bouleversant roman de Corinne Royer "Pleine terre", inspiré d’une histoire vraie et qui relate la situation tragique que vivent certains agriculteurs harcelés par l’administration ; mais aussi "Feu" de Maria Pourchet aux éditions Fayard, "Mon Maître et mon vainqueur" de François-Henri Désérable chez Gallimard, "L’éblouissement des petites filles" de Timothée Stanculescu aux éditions Flammarion, "Le Voyage dans l'Est", de Christine Angot, "La carte postale" de l’écrivaine Anne Berest, " Son fils" de Justine Lévy aux éditions Stock et "Etat des lieux" de Déborah Lévy, "Grande Couronne" de Salomé Kiner, "Réinventer l’amour" de Mona Cholet, "Double Nelson" de Philippe Djian et "Enfant de salaud" de Sorj Chalandon.

Des livres pour les enfants

Pour les plus jeunes mais également pour les grands, nous vous proposons le premier tome de "Dragon Ball – Le Super Livre". C’est ce que l’on peut qualifier de bible pour les amateurs de Dragon Ball. Il raconte l’histoire et l’univers de la série en nous faisant vivre les meilleurs combats de notre héros avec des illustrations et des interviews exclusives d’Akira Toriyama. Il y a également "Pif, la grande histoire des gadgets" de Rodolphe Massé qui nous fait revivre avec humour et nostalgie, les origines de ce magazine culte apparu dans les années 70.

Il y a aussi pour les plus petits "Te souviendras-tu de nos Noëls enchantés ? " de Céline Person, "Mes chants de Noël, Enquêtes chez le Père Noël : 12 énigmes, 20 suspects... à toi de jouer ! " de l’auteur Estelle Vidard, "La licorne à la rescousse du Père Noël" d’Emmanuelle Kecir-Lepetit, "Rêve de neige" de Sibylle Delacroix, "Martin sait tout sur Noël" pour découvrir le sens du partage, "La moufle", un livre illustré sur les animaux et l’hiver, "La chanson du monde qui change", "L’Étrange Noël de Zéro T01", l’histoire inédite de zéro dans l’univers de l’étrange Noël de Monsieur Jack et "Où sont cachés les rennes du père Noël ? " de Paul Moran pour aller à la recherche des rennes du père Noël.

A LIRE : Comment occuper les enfants pendant les vacances de Noël ?

Des œuvres sur la mode, le cinéma, la poésie et les célébrités

Pour les amateurs de mode, nous vous proposons de choisir : "Gabrielle Chanel : manifeste de mode" de Claude Arnaud, "Christian Dior : couturier du rêve", "All about Yves", "ELLE, 75 ans de photos de mode" ou encore "Hermès Pop-Up" de Stéphane Foenkinos, Pierre Alexis Dumas et Bernard Duisit. Si votre proche est plutôt branché cinéma, optez pour "Cinéma, la grande histoire du 7e art" de Laurent Delmas, "Héroïnes !" de Mélanie Boissonneau et Laurent Jullier ou encore "Bons baisers du monde" pour découvrir l’histoire de la saga James Bond. Si votre cadeau est pour un ou une fan de poésie, achetez le recueil incontournable de Lili Reinhart "La tête hors de l’eau".

Vous pouvez aussi trouver des livres sur le chanteur ou l’acteur préféré de votre époux, de votre maman ou de votre sœur. Nous avons sélectionné pour vous "Céline Dion, icône et femme de cœur" par Elisabeth Reynaud, "David Bowie, l’anthologie des plus belles photographies", un retour incroyable sur la vie d’une icône immortelle et "Johnny Hallyday et ses anges gardiens" de Laurent Lavige, Sasha Rhoul et Jean Basselin ou encore "Génération Étoilée" de Julien Maynard pour les nostalgiques des victoires des Bleus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article