Astuces et Actus

Des exercices faciles et efficaces pour raffermir et muscler les bras

Comment muscler ses bras

Vos bras sont tout flasques et cela commence à vous gêner et à vous mettre mal à l’aise lorsque vous porter un t-shirt ou une chemise sans manches ! Sachez que de nombreuses femmes sont dans la même situation que vous. Avec l’âge, l’accumulation de graisse et le manque d’activités sportives, les muscles de tout le corps se relâchent et notamment ceux des bras. Mais la bonne nouvelle est qu’il suffit de bonne volonté, d’un peu de temps et de quelques bons mouvements pour régler le problème et retrouver des bras plus fermes et plus galbés.

Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est important surtout si vous êtes en surpoids de revoir votre alimentation. En effet, il ne suffit pas de faire travailler les bras pour les galber, il est aussi nécessaire de perdre la graisse qui y est accumulée en mangeant saint et équilibré et en buvant beaucoup d’eau. Une fois votre régime alimentaire bien équilibré passez au sport. Là, vous avez le choix entre de multiples exercices que vous pouvez faire en salle ou à la maison. L’essentiel est d’être régulier et de faire des séances d’un minimum de 20 minutes par jour.

Vous pouvez donc vous inscrire à la natation, faire de la boxe, de la danse, du tennis ou du basket ; mais si vous ne n’avez pas trop le temps, vous pouvez tout aussi bien faire votre propre programme à la maison en alternant entre les exercices suivants. Veillez toutefois à privilégier les mouvements au poids du corps ou avec des élastiques ou des poids légers. Ils permettent de muscler les bras et non de développer leur force.

Vous avez bien sûr les pompes que vous pouvez faire face contre terre ou sur un bras et les dips qui comme les pompes vous permettront de travailler les épaules et les triceps. Pour cela, il suffit de mettre son dos contre un meuble et d’appuyer ensuite sur les mains puis de descendre et de monter les bras en les pliants. Vous pouvez aussi faire du lever de poids avec des altères d’un ou deux kilos ou des bouteilles d’eau. Là, vous avez le choix entre vous mettre debout et tendre les bras vers le plafond et les ramener ensuite derrière vos épaules pour muscler tout votre bras ou encore allongé, genoux fléchis, pied à plat contre le sol en tendant les bras derrière la tête pour toucher le sol et faire des extensions de triceps.

A LIRE : La bonne pratique de la marche à pied

Tout aussi efficaces que les exercices précédents, il y a également l’élastique de gym que vous pouvez utiliser de différentes manières et notamment en le prenant par les extrémités et en le passant derrière votre dos. Vous pouvez aussi essayez le gainage sur les coudes. Ce mouvement certes un peu dur, fait pourtant travailler plusieurs muscles du corps et notamment les quadriceps. Pour bien le faire, posez tout le corps sur vos coudes avec les pieds ancrés au sol et essayez de rester dans cette position un maximum de temps. Il peut aussi être fait en tendant les bras sur le côté en alternance pour intensifier l’exercice.

Notez que les mouvements que nous venons de décrire sont assez classiques et connus de tous mais si vous êtes un novice et que vous ne savez pas trop comment les faire, n’hésitez pas à regarder des vidéos de coach sur YouTube ou à installer sur votre tablette ou votre Smartphone une application sportive dédiée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article