Astuces et Actus

Pratiquer le micro-dating pour faire durer un couple

Pratique du Micro Dating

Entre le boulot, les transports, les courses, les enfants, les taches ménagères et la séance de sport, nous passons toutes nos journées à courir dans tous les sens sans trouver un petit moment à consacrer à son partenaire et à sa vie de couple. Qui n’a pas déjà programmé un week-end en amoureux qui est tombé à l’eau à la dernière minute à cause d’une réunion de travail imprévue ou une baby-Sitter malade ! Et pourtant ces petits moments partagés ensemble sont très importants et bénéfiques pour votre épanouissement mais aussi pour la préservation de votre relation de couple.

Et si vous testiez le micro-dating, une tendance de plus en plus populaire qui consiste à créer des plages horaires précises et bien définies pour un rendez-vous amoureux. De courts moments d’une trentaine, d’une vingtaine ou même d’une dizaine de minutes dans lesquels on se consacre exclusivement l’un à l’autre. "Ce ne sont peut-être pas les meilleurs moments pour avoir des conversations profondes, mais ils peuvent être l'occasion parfaite pour se connecter, rire et même partager un contact physique", explique une spécialiste des relations amoureuses. Le but est de vivre pleinement l’instant présent en se concentrant, même durant un petit moment, sur rien d’autre que vous et votre partenaire. Pas de téléphone, pas d’email et pas de réseaux sociaux.

Selon les sexologues, le micro-dating fonctionnerait comme un "quickie", soit un ébat sexuel spontané procurant une sensation d'excitation très agréable. Ces petits moments partagés donc au quotidien renforcerait la complicité, qui est la base d’un couple solide. Mais attention, cela ne doit pas vous empêcher   de continuer à organiser de petits diners aux chandelles, des sorties en couple, des séances de cinéma…

Le micro-dating peut se pratiquer à n'importe quel moment de la journée. L’essentiel est qu’il soit quotidien et qu’il entre dans les habitudes du couple. Vous pouvez, par exemple, vous réveiller 15 minutes plutôt pour avoir le temps de faire un petit câlin au lit avant de se lever pour prendre son café. Vous pouvez également profiter de votre pause-déjeuner pour rejoindre votre conjoint, l'appeler quelques minutes ou lui envoyer des mots doux. Le soir, offrez vous également une dizaine de minutes ensemble en allant en promenade ou simplement en ce mettant l’un à côté de l’autre pour discuter, faire un jeu, boire une tisane ou simplement se câliner.

Ainsi, à chaque couple ses micro-dating mais une fois testés soyez sûr que vous deviendrez accros à ses rendez vous amoureux express et que vous pourrez plus vous en passer. La routine et le manque de complicité, qui détruisaient à petit feu votre relation amoureuse, ne seront plus qu’un vieux souvenir et votre couple retrouveras alors son équilibre et sa force.

A LIRE : Des astuces beauté et bien-être pour les paresseuses

Une étude menée en 2018 montre que plus de 67% des jeunes parents ayant testés le micro-dating s’accordent à dire que cette méthode à permis de maintenir leur vie de couple surtout après la naissance de leur premier enfant. Ils ont appris grâce au micro-dating à se consacrer des petits moments à deux, en cuisinant ensemble ou encore en couchant bébé plutôt ou pendant que les enfants sont à l’école. Tous les petits moments vides sont une bonne occasion pour faire du micro-dating.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article