Astuces et Actus

Des astuces pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

enterrement de vie de jeune fille, bons plans

Arrivée en France depuis peu, enterrer sa vie de jeune fille est une tradition qui remonte pourtant aux années 1970 et même plus tôt chez les garçons. En effet, les premiers à faire la fête avant leur mariage sont les hommes, les femmes ont ensuite adopté le concept devenant un rituel incontournable dans beaucoup de pays du monde. Traditionnellement, cette célébration consiste à mettre de petits objets de toute sorte dans une boite pour les mettre à l’abri et les ressortir quelques années plus tard généralement à la naissance du premier enfant.

En France, la plupart des jeunes femmes se réunissent avec leurs amies et leurs proches et s’amusent à conserver des souvenirs passés et à prendre des photos souvent très originales et loufoques. Mais pour certaines, c’est l’occasion de faire la fête et font les choses en grand. Leur témoin chargé de l’événement, organise une soirée ou tout un week-end avec de nombreuses activités qui peuvent aller de la simple sortie entre amies, à un voyage à l’étranger en passant par des séances photos, des massages dans un SPA... Cette célébration n’a plus de limites, chacune fera selon les envies de la future mariée et du budget des participantes.

Voici donc quelques petites astuces pour réussir l’organisation de l’enterrement de la vie de jeune fille de votre meilleure amie.

Organisez une fête à l’image de votre amie. Optez donc pour des activités qu’elle-même aurait choisie ; tout en évitant les déguisements, le maquillage sur le visage, les strip-teaseurs, les gages…complétement dépassés et très kitchs. Mettez toutes les personnes invitées à contribution en répartissant les taches de chacune bien à l’avance. Pensez à fixer une date qui arrange tout le monde mais qui ne soit pas trop proche du jour du mariage, comme la veille ; il ne s’agit pas d’arriver le lendemain les yeux cernés ou pire avec une gueule de bois.

Choisissez les bonnes activités sans trop en faire ou exploser le budget. Le plus simple est une soirée pyjama avec pizza, boissons, jeux, partage, discussions jusqu’au matin, musique, soins beauté, films…Vous pouvez aussi opter pour une Bridal Party, dans un lieu charmant et vintage, avec brunch, musique d’ambiance, jeux et échange de petits secrets entre amies. Très sympathique également un après-midi, détente dans un institut de beauté avec massages, maquillage, coiffure, manucure…suivi pour finir la journée dans le calme et la sérénité d’une séance de méditation ou de yoga ; l’objectif étant de détente la mariée.

A LIRE : Porter un soutien-gorge ou pas ?

Mais si celle-ci préfère plutôt faire la fête, quoi de mieux qu’une soirée en boite de nuit en réservant le carré VIP avec limousine, champagne…ou encore une viré en bateau, une activité très tendance et qui permet de tout avoir, les moments de détente au soleil et un bon diner arrosé le soir. Autre activité très à la mode ces dernières années pour les enterrements de vie de jeunes filles, les sports extrêmes de type trekking, canyoning, rafting, saut à l’élastique, parachute, parapente…

Et pour finir, n’oubliez surtout pas un appareil photo et une bonne caméra pour immortaliser les moments passés ensemble et pourquoi pas faire un petit montage pour le jour du mariage.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article