Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment changer le code PIN de votre Smartphone Android ou iPhone ?

Chnager le code PIN iPhone ou Smartphone Android

Vous venez d’acheter un Smartphone et vous souhaitez changer son code PIN rapidement pour le sécuriser ! Vous avez tout à fait raison, certains gardent les 4 chiffres de base et ne les remplacent jamais. Il est vrai que le code par défaut : 0000 ou 1234 est simple et facile à retenir mais il est fortement recommandé d’en mettre un autre pour protéger l’accès à votre téléphone mobile et plus précisément à votre carte SIM. En effet, sans code PIN impossible d’utiliser votre SIM et d’accéder au réseau mobile de votre opérateur téléphonique. Une option qui s’avère très utile lors d’un vol de Smartphone et qui peut être effectuée sur tous les mobiles Android mais aussi sur les iPhone d’Apple.

Alors pour changer le code PIN sur votre Smartphone de la marque à la pomme, il vous suffit de suivre ces quelques petites étapes. Tout d’abords, allez dans les paramètres de réglages de votre appareil, cliquez sur données cellulaires puis sélectionnez la carte SIM dont le PIN doit être modifié. Une fois dans les paramètres de votre SIM, vous pouvez, entre autres, modifier les services de votre réseau mobile, activer ou désactiver le mode économie de données et modifier votre code PIN. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet PIN de la carte SIM ensuite sur modifier le PIN pour entrer le code actuel et le nouveau. Et enfin pour terminer, confirmez l’opération.

Votre nouveau code PIN est désormais enregistré et votre iPhone un peu plus sécurisé puisque ce dernier vous sera demandé systématiquement à chaque démarrage de l’appareil. Sachez qu’il est possible de supprimer ce code (ce qui n’est pas recommandé) mais également d’améliorer son degré de sécurité en augmentant le nombre de chiffres qu’il contient. Le maximum est de 8, alors n’hésitez pas à mettre un code plus long, il n’en sera que plus sûr.

A LIRE : Android 12 améliore le partage d'URL en facilitant la copie des liens

Si vous avez un téléphone fonctionnant avec le système d’exploitation Android à savoir un Samsung, un Xiaomi, un Asus, un Oppo, un Honor ou encore un Huawei, vous pouvez aussi changer le code PIN mis par défaut par le fabricant et le personnaliser. La démarche n’est pas très différente de celle que l’on vient de voir sur les iPhone, il faut aller dans les paramètres du téléphone, cliquer sur l’onglet sécurité puis ouvrir la partie consacrée au verrouillage de la carte SIM. Là, vous pourrez cocher ou décocher le verrouillage de la SIM ou encore introduire un nouveau code à condition, bien sûr, de connaitre le PIN actuel.

Comme vous l’avez remarqué les étapes générales de changement de PIN sont pratiquement les mêmes, à quelques détails près, sur la plupart des appareils mobiles et cela quelle que soit leur marque mais il peut arriver qu’il y ait de légères différences dans les intitulés des menus. Par exemple, pour les Samsung, le chemin sera : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Autres paramètres de sécurité > Définir verrouillage SIM. Dans les Huawei et les Honor ce sera : Paramètres > Sécurité et confidentialité > Autres paramètres > Cryptage et références > Définir verrouillage Carte SIM 1/Carte SIM 2 et dans les mobiles Xiaomi ce sera: Paramètres > Paramètres supplémentaires > Confidentialité > Verrouillage de la carte SIM.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article