Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Effacer les rayures sur la carrosserie de votre voiture

Comment effacer les rayures de sa voiture

Votre véhicule a quelques petites égratignures qui s’accumulent depuis un certain temps et cela commence sérieusement à vous embêter ! Vous êtes un grand maniaque et votre hantise est de voir une rayure même minime sur votre voiture ! Vous pouvez bien sûr confier ce petit travail à votre carrossier mais sachez que cela va non seulement vous coutez de l’argent mais également du temps et une mobilisation de votre véhicule dont vous ne pouvez pas vous passez même pour une seule journée. Alors comment faire pour atténuer ces imperfections voire les gommer complètement et retrouver une voiture comme neuve ?

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes, certaines utilisent ce qu’on appelle de système D c’est-à-dire avec des produits comme du dentifrice, de la pierre d’argile, de la cendre de cigarettes…et d’autres des produits que l’on trouve dans le commerce spécialement conçus pour ce type de réparation. Mais avant de choisir sa méthode, il vous faut tout d’abord déterminer la profondeur des rayures car bien sûr le traitement différent selon que celle-ci soit superficielle ou profonde. Alors si l’égratignure est discrète et peut être confondu avec une tache c’est que c’est une micro-rayure qui ne touche que le vernis. Par contre, si celle-ci vire au blanc, que la peinture est abimée et qu’en passant votre ongle dessus vous sentez la rayure, c’est qu’elle est profonde.

Alors, une fois déterminer le type de rayures que vous devez camoufler, voici une petite sélection d’astuces pratiques et pas chères pour effacer les égratignures sur la carrosserie de votre voiture. Pour les micro-rayures, vous allez pouvoir utiliser des produits dédiés que vous trouverez dans le commerce comme le polish qui va non seulement restaurer votre carrosserie mais aussi la faire briller, le rouge à polir à appliquer délicatement en mouvements circulaire avec un linge ou encore l’efface rayures, une pâte en tube à mettre sur la micro-rayure à l’aide d’un coton avant de la faire pénétrer toujours en faisant un mouvement en petits cercles.

Si vous êtes plutôt un adepte des produits naturels ou que vous n’avez simplement pas envie de sortir acheter votre produits, essayez le dentifrice. Appliquez-le avec un linge propre et sec enroulé autour de votre doigt et étalez-le sur toute la rayure. Vous pouvez aussi le faire avec de la cendre de cigarette que vous aurez préalablement saupoudré sur un chiffon légèrement humide avant de l’appliquer sur la petit égratignure. La pierre d’argile peut également faire l’affaire. En mettre sur la coupure puis frottez avec un linge.

A LIRE : Les objets que tout le monde doit avoir dans sa voiture

Si les égratignures sont plutôt profondes, essayez les stylos correcteurs. Choisissez la même couleur que la carrosserie de votre voiture en comparant le code couleur indiqué sur la plaque d’identification de votre véhicule avec celui inscrit sur l’étiquette du stylo. Faites bien attention à réussir le camouflage de votre rayure, du premier coup, pour que le travail soit propre et net. Vous pouvez même mettre plusieurs couches successives si la brèche est vraiment profonde, le tout avec habilité et précision. Notez que lorsqu’une rayure est profonde, elle doit être réparée rapidement, sans attendre, pour éviter les traces de rouille ou autres dommages plus sérieux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article