Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment régler le problème de l'iPhone X qui ne s'allume pas ?

Reparer iPhone X demarrage

Smartphone haut de gamme qui marque le renouveau chez la marque à la pomme, l'iPhone X est un appareil à la conception soignée et au design entièrement revu par les ingénieurs d'Apple. Il est propulsé par le Soc A11 Bionic d'une architecture 64 bits et basé sur un processeur à six cœurs. Cette puce est appuyée par coprocesseur de mouvement M11 intégré et une mémoire RAM de 3 Go. En ce qui concerne l'affichage, le constructeur a opté pour un superbe écran de technologie OLED et d'une diagonale de 5.8 pouces. Cette dalle Retina HD de haut vol propose une définition élevée de 2436 x 1125 pixels pour une résolution de 458 points par pouce. Grâce à ce panneau d'affichage l'utilisateur pourra profiter de tous ses contenus quelque soit les conditions e luminosité ambiante.

Même si l'iPhone X est un téléphone Premium à la configuration technique digne des meilleurs appareils de sa génération; il arrive qu'il rencontre des problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans le volet dépannage et réparation d'aujourd'hui, nous allons nous intéresser au problème de ce terminal qui ne s'allume pas. Nous allons vous proposer quelques solutions de contournement pour essayer de vous aider à dépanner votre Smartphone.

L'un des dysfonctionnements les plus courants qui affligent les utilisateurs de Smartphones concerne les problèmes d'alimentation. N'importe quel appareil peut rencontrer ce souci, qu'il soit haut de gamme ou pas.Dans ce post, vous trouverez quelques procédures pas à pas sur les premières choses que vous devez essayer de faire lorsque votre iPhone X ne s'allume pas.

Il n'y a que deux possibilités que vous devez examiner dans cette situation. Pour commencer si la panne est d'origine logiciel. Beaucoup de gens pensaient que lorsque un Smartphone ne s'allume pas, la batterie est probablement morte ou pire, l'appareil lui-même est endommagé. Mais ce qui se passe réellement (dans la plupart des cas). Cependant, il existe également d'autres cas où un problème matériel empêche le combiné de s'allumer. Dans le cas où le téléphone est physiquement atteint, la seule option pour le remettre en état de fonctionnement est de s'adresser à un technicien qualifié ou mieux encore d'opter pour une formule de réparation Apple iPhone X proposée en ligne par des professionnels.

Cela étant dit, si vous êtes convaincu de l'intégrité physique de votre mobile, il n y a plus de temps à perdre ! Lancez vous dans les procédures de réparation proposées ci-après.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Afin d'exclure la possibilité qu'un plantage du logiciel est la source de la défaillance, il faut essayer de forcer l'iPhone X à redémarrer. Il est possible de penser que le téléphone ne s'allume pas car tout ce qui est visible est un écran noir même lorsque on le connecte à un chargeur. Ainsi, il est possible que le combiné soit en fait bloqué sur un écran noir car le logiciel s'est écrasé et l'appareil est bloqué et ne répond plus. Remarque : Apple a apporté quelques modifications non seulement au processus, mais également au nom de certains contrôles. Le bouton Power (Alimentation) est désormais surnommé " bouton latéral "sur les nouvelles références.

Voici donc comment forcer le redémarrage d'un iPhone X.

Appuyer et relâchez rapidement la touche volume haut.
Enfoncer et relâcher rapidement la touche volume bas.
Maintenir enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Si un redémarrage forcé peut réparer le terminal, cela signifie que l'iPhone a été allumé tout le temps, mais que le logiciel s'est écrasé, il affiche un écran noir et ne répond pas. Cette situation est presque impossible à distinguer par rapport à l'état éteint. Si cette solution n'a rien changé, passer à l'étape suivante.

A LIRE : Comment régler le problème de l'iPhone X qui reste bloqué sur le logo Apple ?

Forcer le redémarrage de l'appareil

Connecter l'appareil au chargeur fourni par Apple et le laisser brancher 30 minutes peut aider à exclure la possibilité d'une décharge profonde de la batterie interne. Certaines applications peuvent entraîner une décharge rapide de la pile sur n'importe quel combiné, en particulier lorsqu'elles sont lancées. Lorsque la batterie est complètement déchargée, la recharge peut prendre plus de temps. Il faut donc un peu plus de temps pour charger que d'habitude. Penser également à vérifier les accessoires de charge et à éliminer la possibilité d'un câble ou adaptateur défectueux. Si vous utilisez habituellement un chargeur mural pour le chargement, vous pouvez essayer de connecter votre iPhone à votre ordinateur, s'il ne se charge pas avec le chargeur mural ou inversement.

Utiliser iTunes pour accéder au système iPhone X

Si l'iPhone X ne s'allume toujours pas après avoir basculé entre les options de charge, essayer de le brancher sur un ordinateur et ouvrir iTunes. Si iTunes est capable de reconnaître l'appareil, il est possible de créer immédiatement une sauvegarde du Smartphone. Cela permettra de sauvegarder les données importantes en cas de problème matériel grave.

Connecter le mobile à un ordinateur puis lancer iTunes.

Attendre qu'iTunes reconnaisse l'iPhone X. Si iTunes reconnaît l'appareil, sélectionner l'option de sauvegarde et de restauration. Sinon, procéder comme suit :

Forcer l'appareil à redémarrer lorsqu'il est connecté à l'ordinateur. Pour forcer le redémarrage, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis appuyer et relâchez rapidement sur la touche diminution de volume et maintenir enfoncé le bouton latéral. Ne pas relâcher le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît, mais attendre plutôt l'écran du mode de récupération.

Lorsque vous êtes invité avec l'option de restauration ou de mise à jour, sélectionnez Mettre à jour. Cela permettra à iTunes de tenter de réinstaller iOS sans effacer vos données.

iTunes lance alors le téléchargement du logiciel. Le processus prend normalement environ 15 minutes (au moins). Si le téléchargement prend plus de temps, l'appareil quittera le mode de récupération et si cela se produit, il faut tout recommencer.

Vous pouvez également envisager d'utiliser un logiciel de récupération iOS pour essayer de restaurer ou de réparer votre iPhone X, mais il n'y a toujours pas de solution garantie pour le faire. Il existe de nombreux outils de réparation/restauration iOS disponibles en téléchargement gratuit en ligne.

Si aucune des méthodes précédentes n'est en mesure de résoudre le problème et que votre iPhone X ne s'allume toujours pas, vous devez signaler le problème à un professionnel de la réparation ou à l'assistance Apple pour obtenir des solutions supplémentaire et d'autres recommandations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article