Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Harry Potter : le fan film sur lord Voldemort enfin disponible

film sur lord Voldemort

Apres la série littéraire de low fantasy écrite par l'auteure britannique J.K. Rowling, dont la suite romanesque s'est achevée en 2007, une pièce de théâtre, considérée comme la " huitième histoire " officielle, a été jouée et publiée en 2016. Mais les fans en veulent encore plus et décident d’écrire un court métrage sur la jeune de Voldemort en se basant sur tous les petits détails et allusions livrés par l’auteur de la saga Harry Potter dans ses livres et ses multiples interviews. Depuis le 16 septembre dernier, celui dont on ne doit pas prononcer le nom fait désormais reparler de lui.

Il est, en effet, le héros de The House of Gaunt : Lord Voldemort origins, un film d’une trentaine de minutes imaginé par les fans du petit sorcier, réalisé par Français Joris Faucon Grimaud avec l'accord des studios Warner Bros et mis en ligne sur la plate-forme Vimeo depuis quelques jours. Il raconte les origines et l’histoire de la jeunesse de Tom Elvis Jedusor, l’ennemie juré d’Harry Potter incarné par le comédien français Maxence Danet-Fauvel, connu aussi pour son rôle dans la websérie Skam. Il a fallu 3 ans de production, plus de 80 professionnels bénévoles et plusieurs campagnes de financements participatifs pour la réalisation de ce court-métrage.

On retrouve des effets spéciaux, de très beaux costumes, une bonne bande son et de superbes décors dans la forêt de Rambouillet, les rues de Senlis et du château de Fontainebleu avec une atmosphère volontairement "pesante", "C’était une épreuve de chaque instant sur le tournage, on a tout donné pour faire plaisir aux fans et j’espère de tout cœur que ce fan film va les combler", confie le réalisateur à Allociné. Il rajoute que pour ce projet, sa motivation première fut "l’amour du cinéma, le rêve de mettre l’univers d’Harry Potter en image et aussi pour mettre un premier pas dans le cinéma".

L’intrigue de ce court-métrage tourné en Anglais pendant une douzaine de jours, commence, en Angleterre, au milieu des années 1920, dans le cottage des Gaunt, la famille maternelle de Voldemort, héritiers peu flamboyants du mage noir Salazar Serpentard et défenseurs des théories extrémistes sur les magiciens de sang pur. Le synopsis aborde la rencontre entre les parents de Lord Voldemort Merope Gaunt et Tom Jedusor senior qui été un moldu, mais également, le début de sa quête sanglante d’immortalité, une trentaine d’années plus tard.

Le jeune réalisateur avoue avoir étoffé des détails racontés en deux lignes seulement par J. K. Rowling pour en faire des séquences de plusieurs minutes mais garanti que The House of Gaunt respecte ce que l’auteure a voulu raconter dans sa saga et ne s’éloigne pas de la direction artistique des films déjà réalisés par les studios Warner Bros. Il ajoute "une patte fantastique légèrement à la frontière de l’horreur, un ton parfois plus adulte. Comme dans les bouquins, finalement.", tout en suivant les conseils des fans et des grands connaisseurs de la série pour éviter toute erreur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article