Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Ne ratez pas les French Days de cette rentrée 2021 !

French Days, les bonne affaires de la rentree 2021

Qui ne connait pas le Black Friday, le jour où de nombreux magasins et sites de vente en ligne proposent, des prix réduits, sur les vêtements, les appareils électroménagers, le matériel informatique et d’autres produits de toute sorte, ou encore le Cyber Monday, ou le Prime Day, qui opèrent dans le même esprit! Pour ceux qui ne les connaissent pas encore car moins connus, il y a également les French Days. Ces quelques jours de soldes nationales sur la plupart des produits High-Tech comme les ordinateurs, les appareils photo, les imprimantes, les tablettes, les Smartphones…

Une occasion en or pour s’équiper ou renouveler son matériel en profitant des meilleurs bons plans du moment dans diverses boutiques physiques et en ligne de France. En effet, cet évènement commercial dont le but premier était de promouvoir les achats sur Internet pour les français les plus retissant est devenu une véritable période de soldes pour tous. Il se déroule chaque année, depuis 4 ans, en deux temps : Les French Days du printemps qui se tiennent entre avril et mai, avant les vacances et les french Days de la rentrée vers la fin septembre avant le Black Friday.

A l’origine, les French Days sont initiés par six enseignes que sont Boulanger, Cdiscount, la Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé à la demande de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances de l’époque. Ils sont depuis largement suivis par d’autres vendeurs parmi lesquels nous retrouvons des marques comme Conforama, Rakuten, Best Price Market, MacWay, BackMarket, Kiabi, Sarenza, Monoprix...mais aussi Apple, Samsung, Xiaomi, Bose... qui participent elles aussi activement à l’opération.

Après le grand succès que connue sa première édition qui s’est déroulée du 27 avril au 1e mai 2018, la seconde s’est donc tenue entre le 28 septembre et le 1e octobre de la même année pour faire profiter les français de tous les produits High-Tech même dernier cri, à des prix imbattables. Cette année, pour le plus grand bonheur des fans de petit et gros matériel de haute technologie, les French Days printanières se sont tenues fin mai et celles de la rentrée, se déroulent, partout en France, en ce moment même. Ils ont débuté le vendredi 24 septembre à 7h du matin et se termineront le lundi 27 prochain au soir.

A LIRE : Trottinette électrique : guide d’achat pratique

Plus que 2 jours pour bénéficier de tous les bons plans sur de nombreux objets Tech en promotion dans les boutiques de vente en ligne mais également dans les boutiques des centres commerciaux et rues marchandes. Vous y trouverez des enceintes Bluetooth, des écouteurs et casques audio, des imprimantes classiques et photo, des bracelets connectés, des tablettes, des TV 4K et aussi des caméras, des appareils photo, des Smartphones et des tablettes de prestigieuses marques comme Apple ou Samsung, des consoles de jeux et accessoires gaming, des appareils électroménagers…Cette année même les boutiques de décoration et de vente d’outils de bricolage et de jardinage sont de la partie.

Alors profitez-en et ne ratez pas l’occasion de faire de bonnes affaires !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article