Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Bonne nouvelle, la Thaïlande rouvre ses frontières aux touristes étrangers

La Thailande ouverte aux touristes

Alors que de nombreux pays ont déjà rouvert leurs frontières aux voyageurs étrangers, cette semaine, c’est le tour de la Thaïlande qui annonce qu’à partir du 1e novembre prochain, les touristes du monde entier pourront à nouveau venir librement visiter ce magnifique pays à condition bien sûr d’être vacciné contre le Convi-19. Par cette décision, le royaume tente de sauver son secteur touristique lourdement impacté par la crise sanitaire qui dure depuis presque deux ans déjà.

En effet, la rente touristique qui représentait un cinquième du PIB du pays, a connu ses pires années depuis la pandémie de Coronavirus. Confinements et sévères restrictions à l’égard des touristes étrangers ont fait chuter le nombre de visiteurs de près de 40 millions en 2019 à 6,7 millions en 2020 soit plus de 80% en seulement quelques mois. Des pertes colossales en terme de recette touristique avoisinant les 50 Milliards de Dollars. Les plus importantes depuis les deux dernières décennies. Et pourtant le pays a été relativement épargné par le Covid-19 en 2020. C’est depuis avril 2021 que le taux de contamination a augmenté ave plus de 1,7 million de cas et près de 18.000 décès.

Heureusement, depuis quelques semaines, la situation s’améliore mais la Thaïlande ne rouvre, tout de même, pas ses frontières à n’importe quel prix. Il y a bien entendu des conditions, précise le chef du gouvernement lors d’une allocution télévisée. Dans un premier temps, les seuls touristes qui pourront être accueillis seront ceux provenant des dix pays considérés à faible risque à savoir les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne, Singapour...La liste sera élargie dans les mois prochains en fonction de l’évolution de la crise sanitaire dans le pays et dans le reste du monde. En attendant les personnes autorisées à entrer doivent être vaccinées, présentées un test Covid négatif et en faire un nouveau sur place. Le premier ministre Thaïlandais déclare qu’ils « pourront ensuite voyager librement comme les Thaïlandais » alors qu’ils étaient jusque-là soumis à un confinement d’une semaine avant de pouvoir se déplacer partout dans l’ile.

A LIRE : La Polynésie française, l’une des plus belles destinations de vacances

A partir du 1 novembre, les agences de tourismes pourront donc recommencer à proposer leur habituel circuit touristique. 15 jours pour découvrir Bangkok, la capitale, les 2 parcs historiques d’Ayutthaya et de Sukhothai, les 2 villes les plus célèbres du Nord du pays Chiang Mai et Chiang Rai et les magnifiques plages de Koh Samui mais aussi pour vivre des temps forts et inoubliables notamment la visite du Grand Palais de Bangkok, les dîner croisière sur la rivière pour voir les monuments illuminés de la capitale, la découverte du marché flottant de Damnoen Saduak et du célèbre pont de la rivière Kwaï, les promenades dans le parc national d’Erawan, connu pour ses magnifiques chutes d’eau, la visite de l’extraordinaire Temple Blanc de Chiang Rai, les Croisières sur le Mékong à la découverte du Triangle d’Or, frontière entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, les excursions au temple de Doi Suthep, les promenade dans la vieille ville de Chiang Mai où sont regroupés les plus beaux temples de la ville…et bien d’autres lieux que vous pourrez demander à votre agent touristique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article