16 Octobre 2021
Aucun Smartphone n'est parfait et la série des iPhone 11 sortie en 2019 ne fait pas exception et n'est donc pas dépourvue de problèmes. Oui, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max sont, sans conteste, de très bons téléphones mobiles, puissants, beaux et équipés de caméras impressionnantes, mais en 2 ans, nous constatons de plus en plus de plaintes de la part des utilisateurs. En effet, les mobiles de la marque à la pomme cachent des problèmes matériaux et logiciels plus ou moins importants selon les modèles et les attentes de chacun.
Certains propriétaires d'iPhone 11 évoquent une décharge trop rapide de la batterie même en position de veille, d’autres une perte de connectivité au réseau mobile ou encore des périphériques Bluetooth (écouteurs, enceintes…) qui ne s'affichent pas ou qui ne sont pas couplés avec l'appareil, des problèmes de connexion au Wi-Fi, etc. La bonne nouvelle est que la plupart de ces bugs sont dus des soucis purement logiciel, ce qui signifie qu'Apple à la possibilité de les résoudre dans ses différentes mises à jour iOS. Découvrons donc dans cet article, les pannes récurrentes qui peuvent survenir sur des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max et quelles sont les solutions préconisées pour les résoudre rapidement ?
Pour ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Max, le géant californien a choisi des piles d’assez bonne capacité, embarquant respectivement 3110 mAh, 3 046 mAh et 3 969 mAh, pour des durées de charge moyennes théoriques de 19, 22 et 28 heures. Mais en pratique, les résultats ne sont pas aussi bons surtout lorsque les Smartphones sont en veille. Et pourtant, les iPhone sont connus pour leur excellente autonomie en situation de veille, mais les utilisateurs constatent que les batteries, même lorsque les appareils sont inactifs, peuvent perdre jusqu'à 20 % de leur autonomie en 8 à 10 heures.
Certains ont tenté de se déconnecter du réseau Internet ou encore de se mettre en mode avion mais aucune de ces deux solutions, qui fonctionnent habituellement très bien, ne marchent dans le cas de nos trois modèles : iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Le problème persiste et ne s’arrange pas. Une telle décharge de batterie ne devrait, bien sûr, pas exister sur des Smartphones haut de gamme de grande marque et surtout pas lorsqu’ils sont en mode avion. Ce qui indique qu'il s'agit d'un bug sous-jacent dans iOS qui peut être réglé en installant une version plus récente du système d’exploitation dédié aux iPhone.
A LIRE : Réparation Apple iPhone 11 Pro MaxPour les problèmes de connectivité Wi-Fi, ils sont connus pour être fréquents dans les Smartphones de la marque à la pomme et la série des iPhone 11 ne fait, malheureusement, pas exception. Les utilisateurs d'iPhone 11, d'iPhone 11 Pro et Pro Max signalent souvent que leurs appareils ne se connectent pas correctement ou pas du tout au réseau Wi-Fi. Certains n’arrivent pas à des vitesses Internet assez rapides pour une bonne navigation. Les causes de ce problème sont variées et peuvent soit venir de votre routeur Wi-Fi, soit d’un paramétrage incorrect sur votre iPhone 11 qu’il va falloir reconfigurer.
En ce qui concerne la connectivité 4G, habituellement, c’est l’un des atouts des Smartphones américains. Elle est cependant considérée comme un point faible dans la gamme des iPhone 11. Les utilisateurs s’en plaignent et affirment que leur mobile abandonne soudainement le réseau 4G auquel il est connecté et ne se reconnecte pas automatiquement, comme cela devrait être le cas. Un problème qui se produit principalement lorsque l’on est en déplacements et que l'appareil bascule entre les antennes 4G. Les raisons ne sont pas vraiment connues mais la solution est là. Il faut activer puis désactiver le mode avion sur l'iPhone 11 pour qu'il se connecte à nouveau au réseau mobile.
A LIRE : Comment changer le code PIN de votre Smartphone Android ou iPhone ?Autre problème signalé par les propriétaires, dès le lancement des iPhone 11, 11 Pro ou 11 Pro Max, la défaillance du système Bluetooth. Certains de ces Smartphones sont, en effet, incapables de détecter un appareil Bluetooth comme des écouteurs sans fil ou une enceinte en mode couplage. Mais ce n’est pas tout, ils ne peuvent pas à le tour être détectés par les autres appareils.
Elle ne marche pas à tous les coups mais la première solution à tester est de désactiver puis de réactiver la fonction Bluetooth de l’iPhone 11 mais aussi de l’autre appareil puis d’essayer de les reconnecter. Si ça ne fonctionne toujours pas, la solution radicale est de redémarrer son Smartphone, à chaque fois. Espérons qu'Apple résoudra ce problème Bluetooth sur la série iPhone 11 avec une future mise à jour logicielle le plus tôt possible. Il se peut cependant, que le problème ne soit pas logiciel mais qu’il vienne des différentes connexions matérielles de votre appareil. Dans ce cas, faites vérifier votre iPhone 11 par un professionnel.
Quels autres problèmes rencontrez-vous sur votre iPhone 11, iPhone 11 Pro iPhone 11 Pro Max ? Est-ce une mauvaise autonomie de la batterie ? Vous n'êtes pas satisfait de ses vitesses 4G ? Quel que soit votre soucis, partagez le avec nous en laissant un commentaire !