Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment régler le problème de l'iPhone 12 Mini qui ne s'allume pas ?

Reparer Apple iPhone 12 Mini qui ne s'allume pas

Smartphone le plus petit et le moins cher de la série des appareils Apple lancés en 2020, l'iPhone 12 Mini est aussi le plus abordable des quatre modèles proposés par la firme de Cupertino. C'est un combiné qui propose une finition remarquable ainsi que des caractéristiques à la hauteur de ses grands frères et des meilleurs mobiles de sa génération. Il est animé par la fameuse puce A14 Bionic basé sur un processeur à 6 cœurs avec 2 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique. Ce Chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go. Pour la partie batterie, le constructeur a opté pour une pile Li-ion d'une capacité de 2217 mAh compatible avec les accessoires MagSafe et les chargeurs sans fil. Côté panneau d'affichage, on parle d'un bel écran Super Retina XDR d'une diagonale de 5.4 pouces et de technologie OLED. Cette dalle propose un définition de 2340 w 1080 Pixels pour une densité de 478 points par pouces qui confère au téléphone une qualité d'affichage et un confort de lecture tous deux excellents.

L'Apple iPhone 12 Mini est un appareil 5G de haut de gamme aux caractéristiques technique de haut vol. Il bénéficie de la protection Ceramic Shield en façade et de la résistance à l'eau et à la poussière vu qu'il est certifié IP68. Cela étant dit, il arrive comme tous les téléphones quelque soit la marque, de rencontrer certains problèmes d'origine matériel ou logiciel. Dans ce post dépannage et réparation, Astuces & Actus s'intéresse au problème d'allumage. Nous allons vous proposer quelques solutions qui vous permettront peut être de dépanner votre terminal qui ne s'allume pas.

Lorsqu'un Smartphone Premium s'éteint et ne se rallume plus, le dysfonctionnement peut être dû à un souci matériel ou à un problème mineur avec le micrologiciel. La première des chose à faire est de vérifier si la batterie n'est pas à plat ou carrément en fin de cycle (usée). Si c'est le cas, il faudra impérativement remplacer la pile par une nouvelle batterie iPhone 12 Mini originale pour régler la situation et redémarrer le combiné normalement.

Dans ce guide de dépannage, nous vous montrerons quoi faire avec votre mobile qui ne s'allume pas après une mise à jour iOS ou autre souci logiciel. Un tel problème peut être simplement dû à une défaillance mineur sur le micrologiciel ou peut être le signe d'un problème physique plus complexe. Suivez nos conseils un à un et dans l'ordre.

Vérifier les signes de dommages matériel

La première chose à faire lorsque un iPhone 12 Mini ne s'allume plus et de commencer par inspecter le Smartphone et de vérifier visuellement si il existe des signes ou traces visibles de dommages physiques. Il est important de s'assurer que le terminal n'est pas tombé et qu'un impact n'est pas à l'origine de sa défaillance technique.

Une chute laisse automatiquement des traces visibles. Il faut donc essayer de trouver une éraflure ou un point d'impact qui confirmera l'hypothèse du choc.

Si vous constater une trace suspecte, la chose à faire est de faire vérifié le Smartphone par des professionnels. Cependant, si ce problème d'allumage s'est produit sans aucune raison évidente, passer à la solution suivante sans tarder.

Forcer le redémarrage de l'appareil

En supposant qu'un tel problème se soit produit à l'improviste sans raison apparente, il est plus probable qu'il soit dû à un plantage du micrologiciel (Firmware). Cela arrive de temps à autre, et bien que cela puisse sembler être une défaillance matériel sérieuse, c'est en fait un souci mineur. Dans ce cas de figure, un redémarrage forcé du téléphone suffira à y remettre les choses en ordre. Voici donc comment procéder.

Appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement, puis la même chose avec la touche diminution du volume.

Immédiatement après, maintenir le bouton Power enfoncé pendant quelques secondes. Cela déclenchera le démarrage de l'iPhone.

Si le logo Apple s'affiche à l'écran, cela implique que le problème est résolu.

Cette procédure est souvent suffisante pour qu'un 12 Mini qui ne répond pas se rallume normalement. Cependant, si cela ne donne rien, passer à l'étape suivante.

A LIRE : Régler le problème de l'iPhone 12 qui se déconnecte du WiFi

Charger l'iPhone 12 Mini et effectuer le redémarrage forcé

Il peut arriver qu'une décharge profonde de la batterie fasse que le mobile ne s'allume pas et ne répond pas du tout. C'est un problème assez mineur ! Il y a des moments où le micrologiciel se bloque juste avant que l'appareil ne s'éteigne en raison d'une batterie complètement épuisée. Donc, pour exclure une telle possibilité, voici la procédure à suivre.

Brancher l'adaptateur secteur fourni par Apple sur une prise murale fonctionnelle.

Connecter le 12 Mini au chargeur à l'aide du câble Lightning d'origine.

Que le signe de charge s'affiche ou pas, laisser le combiné branché pendant une demi heure.

Après 30 minutes, essayer de faire le redémarrage forcé pendant que le téléphone est toujours connecté au chargeur.

Si le logo s'affiche, relâcher la touche d'alimentation et attendre que l'appareil démarre normalement.

Ces deux solutions suffisent à déterminer si le problème est complexe ou pas. Donc, si votre iPhone 12 Mini ne s'allume toujours pas après avoir tester ces deux procédures, alors il faudra le faire vérifier par un centre de maintenance agréé Apple ou indépendant. Une fois que vous aurez un diagnostic exacte, vous pourrez choisir de faire réparer votre Smartphone par un technicien de votre choix ou tout simplement opter pour un forfait de réparation Apple iPhone 12 Mini proposé par beaucoup de professionnels en ligne pour des prix très attrayants et sans cassement de tête !

Si vous trouvez cet article utile, vous pouvez nous laisser un commentaire et vous abonnez à notre News Letter. Cela nous fera plaisir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article