Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Vacances de la Toussaint 2021

Cela fait déjà cinq jours que vos enfants sont en congé pour la fête de la Toussaint et vous n’avez toujours pas de programme pour les occuper! Pas de panique, la reprise n’est prévue que pour le 8 novembre, vous avez encore le temps de vous organiser pour faire des sorties sportives, des balades, des piqueniques, mais aussi des séances cinéma, TV et des parties de jeux bien au chaud à la maison. Vous allez, en effet, devoir faire un emploi du temps en fonction de votre temps de libre, de l’âge des enfants et de leurs activités favorites et bien sûr de la météo pour éviter de vous retrouver dehors les jours de pluie.

Alors si vous êtes à cours d’idées, en voici quelques-unes qui vous aideront à divertir vos enfants mais aussi à partager des moments de plaisir et détente avec eux. Commençons par les sorties culturelles. Vous pouvez aller participer aux ateliers de l’exposition Napoléon dans la grande halle de la Villette et de l’exposition Vivian Maier au musée du Luxembourg. Visiter le musée des Arts Forains dans les chais de Bercy, l’espace Science Expériences à Bercy Village, le salon du chocolat, porte de Versailles, le musée des illusions ou encore l'exposition Contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Passons ensuite aux parcs d’attractions. Tous ont un programme pour cette période et surtout pour le soir d’Halloween. Au parc Astérix s’est déjà la fête depuis le 2 octobre : 4 maisons hantées et un superbe spectacle Magna Maléficus. A DisneyLand, une magnifique décoration noire et orange, des rencontres avec Cruella, Jafar et les personnages les plus méchants de Disney, des attractions révisées pour un maximum de frayeurs et de frissons et bien d’autres surprises. Vous pouvez également vous rendre à la Mer de Sable, à Nigloland, au parc Saint Paul, au parc zoologique, au Futuroscope, au jardin d’acclimatation ou encore partir à la recherche d’un tueur dans les rues de Paris.

Côté spectacles, nous sommes tout aussi gâtés. Nous avons "La Princesse au Petit Pois" au Théâtre Comédie Saint-Michel, "Aladin" au Théâtre du Palais Royal, "Pinocchio", le conte musical, au Théâtre de la Renaissance, "Ciné Kids" au Forum des images à Chatelet et "Disney en ciné-concert" pour découvrez les meilleures chansons Disney comme La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, Mary Poppins et Le Roi Lion, ou encore des nouveautés comme La Reine des Neiges et Vaiana, la légende du bout du monde. Elles sont reprises en live par un orchestre et des chanteurs de talent, devant un grand écran de cinéma de 20 mètres de large.

Restons sur le cinéma et allons voir ce que nous réservent les salles obscures pour ces vacances de la Toussaint. Nous avons "La Famille Adams 2 : une virée en enfer", "7 jours", un film d'animation japonais, "Sam le pompier et le mystérieux Super Héros", "Ron débloque", "Zébulon et les méchants volants", "Eternals" des studios Marvel , "Ma mère est un gorille (et alors ?)", "Grandir c'est chouette ! " , "Même les souris vont au paradis", "Le Loup et le lion", "Oups ! J'ai encore raté l'arche"..., "Le Peuple loup", "Evangelion: Death : The End of Evangelion"…

A LIRE : Quelles activités parascolaires pour les enfants ?

Mais ce n’est pas tout, les jours de mauvais temps, vous pouvez faire du bricolage en vous aidant des tutos DYA ou découvrir les nouveautés que nous réserve Netflix pour ce mois de Novembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article