Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Comment résoudre le problème de décharge rapide de la batterie sur iPhone SE 2020 ?

Reparer Apple iPhone SE 2020 avec problemes de batterie et autonomie

Téléphone portable d'excellente facture lancé par Apple sur l e marché du milieu de gamme supérieur, l'iPhone SE 2020 est un appareil à la finition soignée et au design qui nous rappel l'un de ses prédécesseurs. Techniquement bien équilibré et puissant, ce Smartphone fera l'affaire des néophytes de la marque à la pomme ayant un budget assez limité. L'appareil est animé par la puce A13 Bionic basée sur un processeur à six cœurs, d'une fréquence de 2.65 GHz. Ce Chipset est appuyé par une mémoire RAM de 3 Go et une capacité de stockage qui démarre à 64 Go sur le modèle de base. En ce qui concerne la batterie, on parle d'un accumulateur au lithium de 1821 mAh permet au combiné de tenir jusqu’à 13 heures en lecture vidéo grâce aux quatre cœurs à haute efficacité énergétique. Cette batterie est compatible avec la charge rapide 18 Watts, ce qui permet de passer de 0 à 50% de charge en seulement 30 minutes. La partie affichage est assurée par un bel écran Retina HD de technologie IPS LCD et d'une diagonale de 4.7 pouces. Ce panneau d'affichage hérite d'une définition de 1334 x 750 Pixels pour une densité élevée de 326 points par pouces avec un taux de contraste qui monte à 1400:1.

L'Apple iPhone SE version 2020 est un terminal mobile d'une excellente conception en verre et aluminium avec des caractéristiques dignes des meilleurs téléphones de sa génération. Cela étant dit, comme tous les appareils électroniques, il arrive qu'il rencontre des problèmes, dysfonctionnement et défaillances d'origine matériel ou logiciel. Da ce post dépannage et réparation, Astuces & Actus se penche sur les problèmes d'alimentation et de batterie qui se décharge rapidement. Nous allons essayer de vous apporter quelques solutions de contournement qui vous aideront à retrouver l'autonomie et les performances initiales de la cellule.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent entraîner une décharge rapide de la batterie du Smartphone. Parmi les plus connus, on retrouve : plusieurs applications qui fonctionnent simultanément, la faible puissance du signal, diffusion importante en ligne de photos, vidéos et fichiers audio, applications et services malveillants et les problèmes matériel comme une batterie batterie défectueuse ou complètement usée.

Les procédures suivantes peuvent vous aider à améliorer et à prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone. Mais avant d'aller plus loin, la première chose que vous devez examiner avant d'essayer l'une des méthodes de dépannage, est l'état de la pile du téléphone. Assurez-vous que ce n'est pas la cellule Li-ion qui est défectueuse ou endommagée et qui cause des problèmes. Dans ce cas de figure, aucune des procédure suivantes ne pourra vous aider ! Il faudra impérativement commander une nouvelle batterie iPhone SE 2020 originale et procéder au remplacement pour pouvoir restaurer les fonctions du mobile et son autonomie.

Une fois que vous avez vérifié que l'accumulateur au Lithium est en bon état, passez sans plus attendre aux solutions de contournement que nous vous avons préparé.

Étalonner (calibrage) la batterie de l'appareil correctement

L'étalonnage de la batterie est une procédure très importante qui aide à conditionner le composant et permet au logiciel de calculer correctement l'autonomie de la pile du mobile. En général, il est recommandé de calibrer la batterie une fois par mois ainsi qu'après chaque installation de mise à jour majeure d'iOS sur l'iPhone SE 2020.

Pour ce faire, vider complètement la cellule. Cela signifie qu'il faut utiliser l'appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul. Garder le Smartphone éteint pendant environ une heure. Après avoir laisser l'iPhone éteint pendant un certain temps, le mettre en charge. Il faut bien sur se servir des accessoires de charge d'origine fournis par Apple. Laisser recharger complètement (100%) et sans interruption.

Après le rechargement complet, effectuer un redémarrage à chaud en maintenant enfoncés simultanément les boutons d'alimentation et accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il soit à nouveau complètement déchargé et répétez le cycle (déchargement complet, rechargement à bloc et redémarrage) une fois de plus. Cela aidera à obtenir les lectures les plus précises de la durée de vie de la pile.

Quitter les applications exécutées en arrière-plan

Certaines applications continuent à s'exécuter en arrière-plan même après les avoir quittées. À cet égard, il est recommandé de fermer toutes les applications en arrière-plan lorsque vous ne les utilisez pas. Cela aidera à prolonger l'autonomie du téléphone.

Appuyer rapidement deux fois sur la touche Accueil pour ouvrir et afficher toutes les applications récentes.

Faire glisser vers le haut pour fermer toutes les applications qui ne sont pas utilisées.

Effectuez une réinitialisation logicielle et vérifier l'utilisation de la pile

La procédure de réinitialisation logicielle ou un simple redémarrage peut aider à éliminer les problèmes logiciels qui peuvent affecter ou raccourcir l'autonomie de la batterie de terminal mobile. Voici comment procéder à une réinitialisation logicielle sur votre iPhone SE.

Depuis l'écran d'accueil, maintenir enfoncées le bouton Power et la touche Accueil
Relâcher les deux lorsque le logo Apple apparaît à l'écran.
Attendre que le Smartphone termine son redémarrage.

Une fois le redémarrage terminé, il faudra vérifier l'outil d'utilisation de la batterie dans les paramètres et voir quelles applications consomment le plus d'énergie et vide la batterie.

Pour ce faire, aller dans Paramètres > Batterie > Outil d'utilisation de la batterie > Afficher l'utilisation détaillée, puis faire défiler pour afficher plus de détails sur l'utilisation d'énergie. Il est possible de voir un aperçu plus large de la consommation d'énergie au fil du temps en appuyant sur l'option 7 derniers jours.

Si vous on constate quelque chose d'anormal par rapport à une surconsommation d'énergie, il faut d'abord essayer de mettre à jour la ou les applications en question. Nous pouvons également désinstaller les applis si elles ne sont pas indispensables.

A LIRE : Les pannes les plus courantes sur la série iPhone 11

Activer les modes faible consommation et avion

L'activation du mode faible consommation ainsi que du mode avion si vous vous trouvez dans une zone où le réseau cellulaire est faible ou indisponible peut également aider à économiser la batterie de votre iPhone SE 2020. Cela empêchera votre appareil de travailler plus pour tenter de trouver un signal ou un service, ce qui entraînerait une décharge rapide de la durée de vie de la batterie.

Avec le mode faible consommation activé, il est possible d'allonger les 10 - 20 pour cent restant de la durée de vie de la batterie de manière significative. Aller simplement dans Paramètres > Batterie > Mode faible consommation > puis basculez l'interrupteur pour activer la fonction. Certaines fonctionnalités et services de l'appareil peuvent être limités pour ajouter plusieurs heures d'utilisation réelle du Smartphone.

Contacter un réparateur agréé ou indépendant

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec ces solutions de contournement que nous vous avons proposé et que la batterie continue à se décharger toujours aussi rapidement, il est temps de penser à la remplacer ou à faire vérifier l'iPhone par un technicien qualifié afin d'avoir un diagnostic plus approfondi.

Dans la plupart des cas de vidange rapide de la pile interne, c'est le composant lui même qui est en question ! Il est possible de le faire remplacer en optant pour un service de réparation Apple iPhone SE 2020 en ligne ou tout simplement, se rendre dans un centre de maintenance Apple. Dans le deuxième cas, cela coutera forcément plus cher !

Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à régler votre souci ! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article