Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

TikTok lance bientôt son premier jeu vidéo Disco Loco 3D

Disco Loco 3D, jeux sur mobile par TikTok

Les jeux vidéo sur mobile deviennent de plus en plus populaires surtout auprès du jeune public. Ils représentent également un excellent créneau pour les entreprises qui les développent et qui les vendent. Selon les prévisions, ces jeux devraient représenter dans les 45% du chiffre d’affaires du secteur avec près de 80 milliards de dollars pour la seule année 2021. Tout le monde veut alors se lancer dans cette activité lucrative, les plateformes de streaming comme Netflix avec 5 titres sortis il y a quelques semaines mais aussi les réseaux sociaux comme Facebook et maintenant TikTok.

Présent dans 155 pays et dans 75 langues différentes, TikTok fait partie du top 10 des réseaux sociaux du monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et 3 milliards de téléchargements les trois premières années de sa création. En France, nous avons compté près de 15 millions d’abonnés pour le seul mois de janvier 2021 soit le triple du chiffre récolté à la même période en 2020. Des résultats incroyables qui montrent bien que TikTok est devenu l’un des moyens favoris pour occuper son temps libre. Tout le monde peut y créer du contenu, anonymes, célébrités, influenceurs…

Mais quand est-il du futur jeu qui sera lancé très prochainement par la plateforme ? Disponible exclusivement sur TikTok et donc pour ses abonnés actuels et futurs, le premier titre de la plateforme portera le nom de Dico Loco 3D. Il est le fruit de l’association du réseau social et de la société Zynga. Une firme américaine basée en Californie et qui est spécialisée dans les jeux sociaux sur mobile. Elle est notamment connue pour la création de la très populaire saga FarmVille qui réunit plus de 82,7 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook.

Avec ce partenariat, TikTok se lance donc dans un nouveau type de divertissements qui permettra à l’entreprise de mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs. Elle déclare au site d’informations TechCrunch que " La société a aujourd’hui un public captif de fans de jeux, y compris des joueurs occasionnels et experts, mais elle ne sait pas si ces utilisateurs réagiraient à une intégration de jeu comme celle-ci "

Mais alors comment jouer à Dico Loco 3D ? C’est assez facile et peut être même un peu rébarbatif. Le joueur s’engage dans une course sans fin au rythme d’une musique assez sympathique. Sa mission éviter les multiples obstacles et collecter un maximum de bonus pour aller toujours plus loin. Le jeu est proposé dans un format HTML 5 pour être accessible par tous, sur n’importe quel type de Smartphones et sans passer par une installation préalable. Il sera tout d’abords déployé sur le marché américain pour les utilisateurs de TikTok qui possède un mobile fonctionnant sous iOS ou Android puis progressivement dans les autres pays.

A LIRE : TikTok dépasse Facebook et devient l'application la plus populaire au monde

Dico Loco 3D est alors, pour le moment, gratuit, sans achats intégrés ni autres formes de monétisation. L’objectif du réseau social est, dans un premier temps, de tester l’intérêt de ses utilisateurs pour ce nouveau divertissement. Une première expérience a été faite en début d’année avec le jeu Garden Food mais les résultats ont été inexploitables car le but de ce jeu était seulement de récolter des fonds pour l’ASBL Feeding America.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article