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Comment régler le problème de la batterie qui ne charge pas sur iPhone 13 Pro Max ?

Resoudre le probleme de charge batterie sur iPhone 13 Pro Max

Téléphone portable Premium lancé par la marque californienne en 2021, l'iPhone 13 Pro Max est un Smartphone au design attrayant et aux caractéristiques de très haut niveau. Il arbore un magnifique écran Super Retina XDR avec ProMotion d'une diagonale de 6.7 pouces et d'une définition 2778 x 1284 Pixels. En dessous du panneau d'affichage, la puce A15 Bionic anime le mobile. Elle est basée sur un processeur à 5 cœurs d'une fréquence de 3.22 GHz. Ce chipset est épaulé par une RAM de 6 Go, ce qui permet au utilisateurs de profiter un maximum de toute sorte de contenu même en multitâche. Pour alimenter cette solide configuration, Apple a équipé son Flagship d'une batterie 3352 mAh compatible avec la charge rapide et sans fil.

L'Apple iPhone 13 Pro Max est un terminal mobile haut de gamme qui bénéficie d'un module caméra triple objectif et d'une multitude de fonctionnalités innovante. Cela dit, comme tous les appareils électroniques, il lui arrive de poser des problèmes liés au matériel ou à la partie logicielle. Dans ce post, astuces & Actus s'intéresse au problème de la batterie qui ne se charge pas. Nous allons vous proposer quelques solutions qui vous aideront peut être à dépanner votre combiné.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone ne se charge pas ou ne répond pas au chargeur. Parmi les possibilités les plus courantes nous avons un câble USB endommagé, un adaptateur secteur défectueux, un port de charge mouillé ou abimé. Nous savons tous que les derniers modèles de téléphones Apple ne sont pas livrés avec leur propre chargeur. Il y a donc de fortes chances que vous utilisiez un ancien adaptateur secteur qui présente peut-être des problèmes, à moins que vous n'ayez acheté un chargeur séparément de votre appareil.

Les problèmes de chargement sont souvent pas graves. La plupart du temps ils sont dus à des soucis mineurs liés aux accessoires ou à l'appareil lui-même. Il est donc important de prendre un peu de temps pour tenter de dépanner l'iPhone 13 Pro Max.

Cela étant dit, avant d'effectuer l'une des procédures de dépannage proposées ci-dessous, il faut essayer de procéder à une inspection physique du combiné. Examiner le boîtier extérieur pour détecter des signes de dommages physiques tels que des fissures, des points d'impact et des rayures.

Avant d'aller plus loin, il faut savoir que si la batterie du Smartphone est usée ou endommagée, nos solutions ne seront pas d'une grande utilité. Dans ce cas de figure, il faut procéder au remplacement de l'accumulateur Li-ion. Nous recommandons de toujours utiliser une pile de rechange A2653 officielle certifiée par le constructeur. Par contre, si vous êtes sur de l'intégrité physique de batterie, ne perdez pas de temps et passez directement aux procédures de réparation.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Il est possible que le problème ne soit qu'un dysfonctionnement temporaire lié au micrologiciel, surtout si l'appareil est toujours sous tension. Ainsi, la première chose à faire lorsqu'on rencontre le problème de batterie qui ne se charge pas sur un iPhone 13 Pro Max est de rafraîchir sa mémoire.

Il est possible de le faire en effectuant la procédure de redémarrage forcé qui simule le retrait de la batterie. Pour ce faire, suivez les instructions ci-après.

Appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut, puis la même chose avec le bouton réduction du volume.

Immédiatement après, maintenir le bouton d'allumage enfoncé le bouton pendant quelques secondes. Cela déclenchera l’arrêt du téléphone et sa remise sous tension.

Lorsque le logo Apple apparaît à l'écran, relâcher le bouton d'allumage et laisser l'appareil poursuivre son démarrage.

Après le redémarrage, reconnecter le mobile à son chargeur pour voir s'il charge correctement.

Vérifier la prise de courant, l'adaptateur secteur et le câble

Après avoir effectué le redémarrage forcé et que l'iPhone 13 Pro Max ne se charge toujours pas, la seconde chose à faire est de vérifier la prise électrique murale à laquelle me chargeur est branché. Il est possible que la prise elle-même pose problème. Brancher un autre appareil sur une prise et voir s'il fonctionne.

Après avoir vérifié la prise, il faudra s'assurer que l'adaptateur secteur fonctionne comme il faut. Si vous utilisez le câble Lightning d'origine fourni avec votre le Smartphone, le chargeur ne doit pas avoir le port USB typique mais un port USB type-C. Ce dernier est sujet à la saleté, aux peluches et à la saleté. Il faudra donc vérifier que le port en question est bien propre.

Cependant, si vous utilisez l’ancien câble USB, il sera alors beaucoup plus facile de nettoyer le plus grand port du chargeur. La façon de tester si le chargeur fonctionne correctement consiste à y connecter vos autres appareils et à voir s'ils se chargent. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’utiliser un autre adaptateur secteur.

Lorsqu'il s'agit du processus de chargement filaire, le câble Lightning joue un rôle très important car il relie le chargeur à l'iPhone. S’il est endommagé ou cassé, le courant électrique ne pourra pas atteindre le Smartphone, donc il ne se rechargera pas. Il faudra donc vérifier que le câble ne pose pas de problème en l'utilisant sur un autre appareil ou en se servant d'un autre câble pour tester.

A LIRE : Comment vérifier l'état de santé de la batterie d'un iPhone ?

Contrôler le port de chargement

En supposant qu'il y ait des débris dans le port de chargement du mobile et que vous avez déjà essayé de le charger, il y a de fortes chances que des corps étrangers aient déjà été compressés à l'intérieur. Dans ce cas, il est possible d'utiliser l'outil d'éjection de la carte SIM pour retirer les débris. Il est important de s'assurer de ne pas abimer les connecteurs ou les broches.

S'il ne s'agit que de saletés, un petit morceau de coton imbibé d'alcool peut aider à ramollir la saleté, puis utiliser l'outil d'éjection de la carte SIM pour l'enlever lentement.

Essayer de démarrer l'iPhone 13 Pro Max en mode DFU

En supposant que tout a été vérifié et qu'il semble que tout est normal et que malgré cela la batterie de l'iPhone 13 Pro Max ne se charge toujours pas. La dernière procédure à essayer est de faire fonctionner le combiné en mode DFU.

Cette procédure est conçue pour les appareils qui ne se chargent pas mais restent bloqués sur un écran noir figé. Il est possible que la batterie soit déchargée et que le micrologiciel plante juste avant que l'appareil ne s'éteigne en raison d'une batterie déchargée. Voici ce qu'il faut faire...

Connecter l'iPhone à un ordinateur à l'aide du câble Lightning d'origine.

Lancez iTunes sur le Pc.

Que le signe de charge s'affiche ou non, laisser l'appareil connecté à l'ordinateur pendant au moins 10 minutes pour lui donner un peu de temps pour se charger.

Après cela, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut, puis le bouton volume bas.

Immédiatement après cela, maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 10 secondes.

Si l'écran s'allume, ne relâchez pas encore le bouton d'allumage. Au lieu de cela, continuer à le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.

Une fois que l'ordinateur aura détecté le 13 Pro Max, il s demandera que l'iPhone doit être restauré et cela signifie également que la connexion entre le téléphone et le PC est bonne.

Pas besoin de restaurer l'iPhone, mais essayer de voir si le symbole de chargement est visible dans la barre d'état. Si tel est le cas, cela signifie que le mobile est en train de charger et qu'il est possible de le connecter à un adaptateur secteur pour un chargement plus rapide.

Si possible, vous pouvez également utiliser un chargeur sans fil pour voir si la fonction de chargement sans fil de votre iPhone fonctionne toujours. Si tel est toujours le cas, le problème ne peut provenir que du port de chargement de votre appareil.

Si votre iPhone est toujours bloqué sur l'écran noir et ne se charge pas, peu importe combien de temps vous le laissez connecté à votre ordinateur, il est temps de le rapporter à un centre de réparation et de demander l'aide de l'assistance Apple ou autres.

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