Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Astuces et Actus

Gâteau au chocolat sans beurre ni sucre d’Hervé Cuisine

Recette gateau au chocolat sans sucre a la courgette

Si vous êtes un amateur de bons petits plats et de desserts faciles et rapides à faire, vous devez alors surement être abonné à un tas de sites et de chaines de cuisine et surtout vous connaissez certainement l’un des auteurs, blogueurs et vidéastes culinaires français les plus populaires et les plus suivis Hervé Palmieri. Certains se demandent peut être qui c’est car il est plus connu sous son pseudonyme? Et si je vous disais Hervé Cuisine, vous le reconnaissez !

Avec 2 livres publiés en 2015 et en 2017, un site internet, un compte Pinterest, Twitter, WhatsApp, Instagram et Facebook qui comptent chacun des kilos d’abonnés, plus de 1 310 000 abonnés à sa chaine YouTube qui existe depuis près de 15 ans, plus de 600 vidéos et plus de 177 millions de vues cumulées, Hervé Cuisine est devenu la référence incontournable pour les grands gourmands qui aiment déguster le meilleur sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux ou se ruiner.

Découvrons ensemble, la recette très spéciale du gâteau à la courgette. Elle est facile et peut même être préparée par les enfants (bien sûr sous la surveillance d’un adulte), son temps de préparation est d’à peine 20 minutes et sa cuisson ne demande qu’une petite demi-heure. Mais la particularité de ce gâteau est qu’il ne contient ni de beurre ni de sucre. C’est la courgette râpée qui est l’ingrédient magique de cette préparation puisqu’elle remplace la matière grasse et notamment le beurre qui donne du moelleux au gâteau sans pour autant qu’il y ai le gout de la courgette. Pour le sucre, il sera troqué contre de la stevia, une plante naturelle, sans calorie qui permet de donner le côté sucré.

Quant au reste des ingrédients, il nous faudra 20 grammes de cacao en poudre non sucré, 30 gr de maïzena ou de farine, 200 gr de chocolat, 4 œufs, de la vanille, 40 grammes de stévia (ou 80 gr de sucre si vous préférez) et bien sûr l’atout de notre recette les 200 grammes de courgette râpée. Une fois que vous avez tout ce qu’il vous faut, en avant pour la préparation de ce délicieux gâteau. Commencez par couper le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie ou au micro-onde jusqu’à bien le lisser. Nettoyez ensuite la courgette et rappez la finement sans l’égoutter.

Dans un grand bol, cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Rajoutez la vanille et la stévia ou le sucre aux 4 jaunes d’œufs, bien fouettez le tout à l’aide d’un batteur puis mettez la courgette, le chocolat fondu et refroidi et la maïzena (ou la farine). Mélangez encore une fois avant d’incorporer délicatement les blancs fouettés en neige bien ferme, en soulevant la pâte pour l’aérer. Mettez votre préparation dans un moule rond anti-adhésif de 18 à 20 cm de diamètre et faites le cuire 30 minutes dans un four réglé et préchauffé à 180°C.

Une fois cuit, démoulez votre gâteau et laissez le refroidir sur une grille. Pour plus de gourmandise, faites fondre du chocolat et tartinez le dessus. Vous pouvez également le saupoudrer de noix de coco, d’amandes ou de noisettes, selon vos gouts. Alors pour regarder toutes les étapes de préparation de ce délicieux gâteau au chocolat, nous vous invitons à aller sur la chaine YouTube d’Hervé Cuisine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article