Astuces et Actus

Les sports les plus efficaces pour perdre du ventre

Quels sports pour perdre du ventre

La graisse du ventre est la bête noire de toutes les femmes mais aussi de beaucoup d’hommes. En effet, plus en prend de l’âge, plus notre masse musculaire diminue, notre sangle abdominale perd donc du muscle et prend de la graisse. Sans prise en charge rapide grâce à une bonne activité sportive, la plupart d’entre nous se retrouve avec un ventre plutôt gênant surtout lorsque l’on ne rentre plus dans son jeans préféré mais aussi, à termes, avec pas mal de problèmes de santé comme l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol, un diabète de type 2 ou encore des soucis de respiration et de cardiopathie.

C’est donc pour toutes ses raisons et pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit qu’il est nécessaire d’apprendre les mouvements et les sports qui permettent une bonne maitrise de la graisse abdominale. Mais avant, sachez que cette graisse peut prendre trois formes différentes : sous-cutanée, intramusculaire et viscérale. La graisse viscérale est le type qui se trouve entre les organes et est connue sous le nom de graisse du ventre. Même si vous avez un poids et un indice de masse corporelle (IMC), tous deux normaux, une trop grande quantité de graisse viscérale peut, quand même, entraîner des problèmes de santé.

Quels sont donc les exercices à faire pour perdre du ventre efficacement et affiner votre tour de taille ?

Commençons par le HIIT ou ce que l’on appelle l’entraînement par intervalles. Il se pratique en alternant de courts moments d’exercices intenses avec des mouvements de faible intensité et des moments de repos. Selon certaines recherches, les exercices HIIT sont très efficace pour se débarrasser de la graisse du ventre mais aussi pour contrôler son poids et améliorer sa condition physique générale.

Si vous avez un emploi du temps très serré, essayez la course à pied. C'est un sport complet qui va non seulement permettre de brûler les graisses rapidement et renforcer les muscles notamment ceux des abdominaux mais aussi à prévenir l’hypertension et le diabète et à évacuer le stress du quotidien. Mais attention, si vous n'avez pas l'habitude de courir, commencez doucement en alternant course et marche.

Vous pouvez aussi essayer le rameur, un appareil de cardio-training complet qui stimulera le plus vos muscles abdominaux. 2 séances de 30 minutes par semaine vous permettront de perdre votre graisse du ventre, d'affiner votre silhouette et de tonifier votre corps. C'est une activité qui convient à tous, puisqu’elle aide à se muscler mais aussi à développer ses capacités respiratoires et cardiovasculaires.

A LIRE : Des astuces pour perdre du poids en douceur

Si vous souhaitez un exercice rapide et efficace, choisissez la corde à sauter. Il fait travailler la respiration et les muscles. Non seulement cela aide à garder votre ventre plat, mais cela renforce également vos fessiers. Pour un maximum d’efficacité, il est conseillé de sauter en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux.

Si vous aimez l’eau, la natation est le sport idéal pour perdre votre ventre. Dos crawlé, brasse, crawl, toutes les nages sont efficaces pour stimuler les muscles abdominaux. La natation aura l'avantage de tonifier les muscles sans douleur et sans risques pour les articulations. Toujours dans les sports nautiques, il est également recommandé de faire de l’aquagym. Une activité qui permet de réduire les graisses tout en gommant la cellulite.

Mais si vous êtes plutôt sport doux, le Yoga et le Pilate sont faits pour vous. Ils vous aideront à perdre du ventre mais aussi à muscler vos abdominaux et à vous aérer l’esprit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article